PARLEZ-MOI DE CHATS...

 

Ici c'est la libre expression !!!

Vous avez envie de parler de vos chats, de rendre hommage à vos minous qui ont rejoint le paradis , de publier vos créations sur les chats...

Cette rubrique vous appartient, soumettez-moi vos publications, écrivez moi...

écrivez-moi

 

 

La chatte de la famille s'appelle Tigroune. J'ai 16 ans, nous l'avons achetée lorsque j'avais 8 ans, nous l' avons appellée comme ça parce qu'elle est tigrée. L'acheter dans une animalerie a été une mauvaise idée, elle était malade. Elle a lutté contre la mort plusieurs mois mais nous avons tout fait pour qu'elle se rétablisse, d'ailleurs elle a passé beaucoup de temps chez le vétérinaire. Maintenant elle est mieux, elle a 8 ans, nous avons cru qu'elle était stérile, alors que nous voulions qu'elle ait une portée au moins. Depuis quelques temps nous avons remarqué qu'elle a des rondeurs "suspectes" et tous les symptômes d'une grossesse. Pas la peine de vous dire que nous sommes très heureux, particulièrement moi, car je la considère comme un membre de la famille à part entière. Elle est très affectueuse et très intelligente: elle ouvre les portes. (même s'il parait que certains chats urinent dans les toilettes: ce qu'elle ne fait pas).

ce message n'engage que son auteur...
Je viens d'euthanasier mon chat qui souffrait de plusieurs calculs urinaires. Il avait 2 ans, était très affectueux, très joueur, craquant, il jouait de son charme et de ses beaux yeux verts d'eau. Il est mort car on permet de vendre des croquettes qu'on sait néfastes pour le chat. Nous ne sommes pas assez informés et les fabriquants jouent de celà, ce sont des assassins. Le vétérinaire m'a dit que le ministère de l'agriculture et les vétérinaires eux-mêmes avaient demandés à ce qu'on enlève des grandes surfaces les croquettes incriminées (les moins chères souvent, ***) ; l'état a répondu qu'il perdrait trop d'argent. J'aimerais porter cette information le plus largement possible.
*** je ne peux me permettre de citer les marques écrites par l'auteur du message...

 

"Nala est née chez moi. Elle était la plus petite des 4 chatons de la portée. J'ai vraiment craqué pour elle. Les rayures donnaient à son regard un air triste. C'est pour cela que je l'ai chouchoutée un peu plus que les autres. Elle est très craintive avec les étrangers. Mais avec mon mari et moi, elle est très affectueuse. Elle dort volontiers sur nos genoux. Elle s'entend super bien avec le chien (un rottweiller!!!). Quand son frère est mort, c'est près de lui qu'elle a trouvé refuge. (...) Une petite interruption car elle vient de sauter sur mes genoux. Dans ces cas-là, il faut s'occuper exclusivement d'elle. Bon, j'essaie de continuer... Elle a très bien accepté Simba Junior (le successeur de son frère). Par contre, c'est la bagarre constante avec Duchesse. Nala est une très grande distraite. Il arrive qu'elle monte se coucher sur le divan et de s'apercevoir 10 minutes plus tard que Duchesse y est déjà. Résultats: grognements, feulements et coups de pattes qui volent. J'arrête ici, je n'arrive plus à taper, elle demande des caresses."

 

Quand nous partons en vacances, nous laissons toujours nos chats dans un champ qui nous appartient et quelqu'un va leur donner à manger. Cet été nous sommes partis et nous avons laissé nos chattes . En revenant nous avons trouvé la petite chatte  morte, elle avait du lutter avec un autre chat, nous avons cherché mon autre chatte et nous l'avons trouvée caché sous un arbre. Ce n'est peut-être pas un exploit mais ma chatte est restée cachée plusieurs jours avec des blessures provoquées par une bagarre, je trouve qu'elle était très courageuse car il y avait un chat qui était dangereux et elle aurait pu en mourir .                                                                                                                       Anouk

 

 

Livre d'Or

 

Sommaire

Chatstars

méli- mélo

Le grand test
"Qui est le chef ?"

Recueil de
prénoms

Chat et miaou
en langues étrangères

Goûts originaux

Anecdotes
Manies

LES PHOTOS

records de chats et caractères

Ma présentation

Livre d'Or