Deux nouvelles rubriques ...

 

 

- Ma première idée serait de créer une rubrique sur les caractères différents des chats...
J'ai toujours entendu dire que les caractères des chats sont très différents en fonction de leurs races...
Alors, si c'est possible, j'aimerais recueillir des témoignages de propriétaires de chats de race qui m'indique les caractères de leurs minous... Car, ensuite, on pourra en tirer des conclusions...
On dit par exemple que les chartreux sont des chats très calins... Est-ce vrai ? Y a t-il des exceptions ? Parlez-moi donc aussi des siamois, des abyssins, des persans, des birmans, etc... Et même peut-être des gouttières écaille de tortue, blanc, tigrés si vous pensez qu'ils ont des caractères spécifiques.... Je crois aussi que le fait qu'un chat soit opéré ou non joue, alors dites moi tout !

 

O'Malley est un siamois (plutôt une siamoise mais on s'en est rendu compte après)
Chat exclusif qui n'a qu'un seul maitre (et oui, il n'aime que moi...) qui ne supporte pas que j'embrasse ma femme ! Plutôt distant avec les étrangers.
Le siamois, contrairement a ce qu'on dit, est d'une gentillesse extraordinaire et affectueux. Il peut passer des heures a vous faire un câlin a condition qu'il l'ait décidé. Caractère assez fort et capricieux.
Chat très bavard dont le miaulement est très surprenant
C'est un chat qui adore jouer et transforme votre logement en salle de gymnastique.
Allure racée avec des yeux bleus extraordinaires.

 

le Chartreux est très câlin, tout comme le Bristish Shortair.
J'ai (façon de parler) une femelle chartreux âgée de 4 ans et demi.
Elle s'appelle Angela. Elle ne miaule absolument jamais. Seule exception, au moment de ses premières chaleurs. Elle est maintenant stérilisée et je regrette de ne pas l'avoir "mariée".
Angela se laisse parfois enfermer dans la salle de bains... Quand je la cherche, c'est à moi de penser qu'elle s'y trouve peut-être. Car elle ne dit rien, elle attend qu'on la trouve.
Le soir, quand je suis devant mon ordinateur et que l'heure de la soupe approche, Angela entre doucement dans mon bureau, se dresse sur ses pattes arrières, me regarde et pose très délicatement une de ses pattes sur mon bras... J'ai compris, elle a faim et me le dit à sa manière.

 

"Quand j'étais un peu plus jeune, j'avais un siamois qui s'appelait "Minou-Matou" et qui ne venait que si c'était moi qui l'appelait avec une intonation spéciale, un peu en chantant. Mes parents avaient beau faire, essayer de l'appeler comme moi, l'amadouer avec de la nourriture, lui ramener des jouets, il passait devant eux sans même les regarder. Je connaissais tous ses miaulements par coeur, en particulier quand il me cherchait dans la maison: il avait alors un miaulement très grave, du genre "Moooowww". Et dès que je l'appelai (avec l'intonation spéciale), il repassais tout de suite aux miaulements normaux plus aigus, et accourait vers moi. Tout ça faisait une drôle de musique!  Et quand je partais en voyage et que j'appelai mes parents au téléphone, ceux-ci lui faisait entendre ma voix par haut-parleur et instantanément, Minou-Matou faisait son drôle de miaulement grave "Mooooowww". On était tous morts de rire!"

 

 

J'ai un chat Maine Coon depuis plus d'un an, et il a un caractère bien particulier !

-
Exclusif : il n'aime qu'une personne au monde : son maître ! Gaspard est amoureux de moi, quand je rentre à la maison le soir, il m'attend sur le bureau, se met debout sur ses pattes et les pose sur mes épaules puis sur ma tête !!! Et lorsqu'il me fait un câlin, ses yeux pétillent d'amour et de reconnaissance. Plusieurs fois je l'ai emmené chez mes parents, et rien à faire, il n'a créé de liens affectifs avec personne. Et dans le train qui mène chez mes parents, il a sa place à côté de moi et passe 5h à me faire des câlinous sous le regard surpris des voyageurs !

-
Tolérant : plusieurs fois j'ai recueilli des chatons chez moi, et Gaspard a toujours été très paternel ! Il aime les autres animaux (je l'ai même vu faire de gringue à un petit chien !)

Solitaire : oui, Monsieur chat aime être tranquille chez lui, faut pas l'embêter ! Même s'il est curieux envers les autres bêtes, il aime avant tout la solitude et le calme. Les changements le traumatisent.

Plutôt de mauvais poil : le Maine Coon (ou du moins Gaspard) fait un peu la gueule (sauf quand je lui fais un câlin !) Il boude, et rechigne la bonne bouffe : on peut lui tendre du steak ou du poisson, rien à faire, il renifle vaguement puis s'en va, l'air de dire "c'est pas pour moi ça !"

 

Mon Chat avait un fort caractère car si on ne lui ouvrait pas la porte de l'escalier du sous-sol pour qu'il aille à la porte-fenêtre de la salle à manger pour aller dehors Môssieur boudait , nous dédègnait ,nous ignorait pendant des heures.Bref il avait un sale caractère!!!...

 

Simba est un chat tout noir. Il est affectueux et déteste être seul. Il est dominant et aime chercher la bagarre...mais attention les autres ne se laissent pas faire. Il sait ce qu'il veut et sait très bien le faire comprendre: un regard, un petit miaulement, un petit coup de patte...
Il aime les hauteurs d'où il a l'impression de dominer les autres. Ce n'est pas un chat craintif. Il partirait volontiers à l'aventure s'il pouvait sortir.
Il est curieux. Tout est examiné et il entre dans les sacs pour vérifier ce qu'il y a à l'intérieur. Il s'y endort parfois.
Il aime la chaleur et les câlins.

écrivez-moi !


 

- "records de chats" : On lit souvent dans les magazines, le journaux, des "exploits félins" :

Par exemple, qui n'a jamais entendu parler de chats ayant effectué des centaines de kilomètres pour retrouver leurs maîtres...

Donc, si vous avez lu récemment un article sur un chat exceptionnel ou que vous connaissez une histoire de ce genre, écrivez-moi en me résumant les propos de l'article ( et non pas en recopiant l'article !).
D'ailleurs vous même connaissez peut-être, dans votre entourage, un "chat héros"...

 

 

Voici pour exemple un résumé d'un article que j'ai trouvé dans un journal...

J'ai lu il y a quelques temps dans la presse, qu'un chat, à Strasbourg si je me souviens bien, avait décidé de s'installer sous un tramway pour faire sa petite sieste ! Et, impossible de le faire partir ! Conséquence, le tram est resté immobilisé plus d'une heure avec les pompiers accroupis qui impuissants, lui faisaient des petits signes pour le faire sortir... Je vous raconte pas la colère des gens qui voulait prendre le tram ! Et, en fait, pour finir, le conducteur a pris le risque de démarrer et 'Monsieur le chat' est tout simplement parti après s'être prudemment aplati... Dingue non ?

 

 

L'année dernière nous étions parti en vacance en Grèce avec notre chat, au retour nous nous sommes arrêté dans un camping à Pize et pendant la nuit le chat c'est échappé ! Nous l'avons chercher partout mais rien ... Deux mois plus tard nous sommes revenu dans le même camping et le chat à accouru vers nous. La dame qui s'occupait du camping nous a expliquer que pour se nourrir le chat volait les croquettes du chien du chantier à côté. Ses croquettes étant enfermés dans une petite cabane. Comme quoi j'ai bien fait de lui apprendre a ouvrir les portes. Aujourd'hui Eclair coule de paisible jour à la maison et nous ne l'emmenons plus en vacance !

Quand nous partons en vacances, nous laissons toujours nos chats dans le terrain où nous avons notre petite maison et quelqu'un va leur donner à manger. Cet été nous sommes partis et nous avons laissé nos chattes . En revenant nous avons trouver la petite chatte  morte, elle avait du lutter avec un autre chat, nous avons chercher mon autre chatte et nous l'avons trouvé caché sous un arbre. Ce n'est peut-être pas un exploit mais ma chatte est restée cachée plusieurs jours avec des blessures provoqués par une bagarre, je trouve qu'elle à était très courageuse car il y avait un chat qui était dangereux et elle aurait pu en mourir .                                         

 

Rachelle m'a envoyée une histoire d'un chat très très courageux ! Lisez ! C'est vraiment émouvant !

C'est l'histoire d'un chat très, très courageux :
C'était un dimanche matin en revenant de chez un ami de ma maman .J'ai
découvert mon chat caché sous la penderie sous-sol j'ai voulu le sortir de
là.Il m'a sorti un miaulement sinistre mais je l'ai quand même sorti et j'ai
vu que sa mâchoire était toute déformée.J'ai alors appelé ma maman.J'ai dû
passer toute la journée morte de peur et le soir finalement avec mes parents j'ai décidé d'emmener mon chat chez le veto.Voilà ce qu'il a dit:"
Je pense que votre chat c'est fait buté par une voiture!!!..."(...)
Le lendemain matin nous avons reçu un appel : "C'est le vétérinaire à
l'appareil ...Nous avons fait les radios ...Votre chat s'est fait tiré dessus
car sur les radios ils y a des plombs tout le long de la gorge et s'il est
revenu chez vous c'est qu'il voulait revoir son maître... Nous pourrions le
sauver mais il en souffrirait...Au fait votre chat est très courageux car aucun
chat qui s'est fait tiré dessus n'est revenu chez lui...Au revoir"

 

Une nuit, mon père fût éveillé par les miaulements de ma petite chatte, qui se trouvait à l'extérieur de la maison. Elle était absolument immobile, mais elle miaulait. Ne sachant trop que faire ni comment la prendre, il réveilla ma mère, plus habituée aux manières de chats, qui l'installa entre eux dans leur lit, qu'elle se repose. Au matin elle dormait paisiblement, mais à son réveil, toujours elle ne bougait pas. Mes parents l'ont tout de suite amenée voir un vétérinaire, qui après des radiographies, leur annonça qu'elle avait eu la moelle épiniaire sectionnée. Elle ne pourrait plus jamais bouger ses pattes. Elle n'a pu avoir aucun accident dans notre jardin, elle s'est donc probablement fait heurtée par une voiture. Elle n'avait du sang que sur ces pattes arrières paralysées, ce qui nous a permis de comprendre qu'elle s'est trainée sur une bonne distance pour revenir à nous.


 





Alors participez !!!!

 

 

ECRIVEZ-MOI VITE EN INDIQUANT COMME OBJET : "nouveautés" :

 

Livre d'Or


 

Sommaire

Chatstars

méli- mélo

Le grand test
"Qui est le chef ?"

Recueil de
prénoms

Chat et miaou
en langues étrangeres

Goûts originaux

Anecdotes
Manies

LES PHOTOS

records de chats et caractères

Ma présentation Mes liens

nouvelle rubrique : parlez moi de chats...

Livre d'Or